Interdiction du meeting de la CAP-CI à Yopougon : le maire Adama Bictogo lève les équivoques -« rétablir la vérité »

2 min read
65 / 100 Score SEO

En prélude au meeting de la Coalition de l’Alternance Politique en Côte d’Ivoire (CAP-CI), prévu pour le samedi 31 mai 2025 à la place Ficgayo de Yopougon, une rumeur a circulé sur les réseaux sociaux, évoquant un refus des autorités municipales d’autoriser l’accès au site. Face à cette information jugée erronée, la mairie a tenu à rétablir la vérité.

Interdiction du meeting de la CAP-CI à Yopougon : le maire Adama Bictogo lève les équivoques ; ledebativoirien.net

Sur instruction du Maire Adama Bictogo, une rencontre s’est tenue le lundi 26 mai 2025 entre une délégation de la CAP-CI et les services municipaux, représentés par Yaya Doumbia, 1er  Adjoint au Maire. Conduite par Doua Michel et Guy Gbalou, tous deux membres du bureau politique du PDCI-Yopougon, la délégation a pu clarifier les choses.

À l’issue de la rencontre, Doua Michel, membre de CAP-CI chargé des démarches liées à la mobilisation et à l’obtention du lieu du meeting, a tenu à rassurer l’opinion.

 « Il y a eu quelques incompréhensions avec les services de la mairie (…). Ce matin, le maire, par l’intermédiaire du premier adjoint, nous a reçus. Je pense que nous nous sommes compris, et nous venons d’obtenir l’arrêté pour l’organisation du meeting (…). Nous avons rassuré le maire quant aux dispositions sécuritaires, tant en interne qu’avec les forces régaliennes (…).

Nous avons également invité nos amis du RHDP à se joindre à nous, car ce meeting est une expression de la démocratie (…). Nous remercions M. le Maire ainsi que tous ceux qui ont facilité les choses. Nous appelons nos militants à venir nombreux à la place Ficgayo dès 7h », a-t-il déclaré.

Interdiction du meeting de la CAP-CI à Yopougon : le maire Adama Bictogo lève les équivoques ; ledebativoirien.net

De son côté, Yaya Doumbia a précisé que cette rencontre visait à dissiper les malentendus. « La rencontre de ce jour s’inscrit dans l’ordre normal des choses.

Nous avons été interpellés sur les réseaux sociaux au sujet d’un supposé refus du maire, ce qui est inexact. Il y a eu des incompréhensions, et nous avons tenu à lever toutes ces équivoques », a indiqué le premier adjoint au maire de la commune de Yopougon.

Au terme de cette entrevue, les deux parties se sont accordées sur l’organisation du meeting dans un climat apaisé, en respectant les normes de sécurité.

Ledebativoirie.net

H.KARA


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur