Investiture du nouveau président de l’Association Wodoh-Ci : Dely Mamadou exhorte les femmes de l’association au travail

2 min read
59 / 100 Score SEO

Les populations de la localité de Guiapleu dans la sous-préfecture de Gbangbégouiné Yati étaient en liesse le dimanche 25 mai dernier. Ce, à l’occasion de l’investiture du bureau exécutif de l’association Wodoh-Côte d’Ivoire regroupant les femmes et jeunes du monde rural. Ladite cérémonie était placée sous le sceau du développement rural et de la cohésion sociale.

Investiture du nouveau président de l’Association Wodoh-Ci : Dely Mamadou exhorte les femmes de l’association au travail; Ledebativoirien.net

A l’issue de cette investiture, le nouveau président de l’association Wodoh-Ci qui signifie en langue Dan,  ‘‘parlons d’une même voix’’, Mamo Monsseuyanou Maturin s’est dit satisfait d’être le premier responsable la destinée de ladite association.

Ainsi, a-t-il rappelé l’objectif de l’association notamment : élaborer un plaidoyer  pour la reconnaissance des formations agricoles, rurales et civiques, contribuer à la mise en place d’une politique nationale de formation rurale, mutualiser les expériences de terrain, faciliter la circulation de l’information entre les acteurs du monde rural et bien d’autres.

Mamo Monsseuyanou Maturin a réaffirmé sa ferme volonté de collaborer avec les autorités et les partenaires techniques de développement inclusif et durable de la région. Dely Mamadou, Directeur Régional du CROU de Man et par ailleurs parrain de la cérémonie a félicité et salué l’esprit d’unité qui anime l’association.  Car, selon lui, c’est dans l’unité, l’entraide, la solidarité que l’on devient fort.

Investiture du nouveau président de l’Association Wodoh-Ci : Dely Mamadou exhorte les femmes de l’association au travail; Ledebativoirien.net

« L’association Wodoh-ci est un véritable modèle d’union et d’engagement citoyen. Elle trône non seulement le vivre ensemble des femmes au cœur de mon action. Je vous exhorte au travail. Car vous êtes les piliers de la famille » a-t-il dit.

Aussi a-t-il indiqué que l’autonomisation des femmes en milieu rural est un élément catalyseur de l’économie ivoirienne. Et vous êtes des modèles pour le pays. Pour l’évacuation de leurs produits sur le marché, il a promis un tricycle à celles-ci.

Créée à peine un an l’association compte déjà à son actif plus de 100 membres et ambitionne de devenir un acteur clé de l’atomisation des femmes et des jeunes dans les zones rurales en général et particulière dans la région du Tonkpi.

Ledebativoirien.net

Dan De San


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur