Serey Doh, ministre délégué auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, a récompensé 250 meilleures élèves de la 6e à la Terminale du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, avec des fournitures scolaires, des tablettes ainsi que des diplômes d’encouragement. C’était le samedi 17 mai 2025, au cours de la traditionnelle cérémonie annuelle de récompense des personnels et des meilleures élèves dudit établissement.

Serey Doh parrain de cet événement de fin d’année a exprimé son enthousiasme face à la vision du père fondateur de la Côte d’Ivoire, le président Félix Houphouët-Boigny de bâtir des écoles d’excellence, en occurrence le lycée Mamie Adjoua. Pour cela il a félicité l’engagement de celui-ci en faveur de l’éducation nationale, en particulier de la scolarisation de la jeune fille. Il a surtout témoigné que ce lycée de jeunes filles, a contribué à former les élites ivoiriennes de génération en génération.
Le ministre Serey Doh a en outre qualifié le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara de digne héritier d’Houphouët-Boigny, en qui il a reconnu les efforts pour maintenir la dynamique de promotion et de formation des femmes en Côte d’Ivoire. C’est donc une fierté pour lui reconnaître que bon nombre d’entre ces femmes, occupent aujourd’hui des postes à haute responsabilité dans l’administration publique, le secteur privé et la sphère politique en Côte d’Ivoire.
Non sans féliciter aussi Madame Diarra, épouse Koné Mariam, proviseure du lycée, ainsi que son équipe, Il a également loué cette initiative qui met en lumière les valeurs de mérite et d’effort au cœur de cette institution.

« Cette initiative motivante et exaltante contribuera à renforcer la disponibilité, la recherche de la perfection et l’amour du travail bien fait au sein de votre administration », a-t-il souligné.
Reconnaissant les mérites de ces 250 lauréates, il les a félicitées pour leurs excellentes moyennes générales obtenues. Le parrain de l’événement a ainsi exhorté ces élèves filles à faire preuve d’assiduité, de discipline et de sérieux dans leurs études. Pour lui, réussir à l’école doit être un impératif, non une option.
« Vous devez faire preuve de persévérance et d’efforts constants. Le chemin du succès est certes long, mais une fois le but atteint, on oublie les embûches du passé. Comprenez que vos études sont un premier pas vers l’autonomie et un moyen de lutter contre toutes les formes d’abus », a-t-il recommandé. Pour finir il a souhaité plein succès avec 100 % de réussite à toutes les candidates du lycée Mamie Adjoua aux examens du BEPC et du Baccalauréat 2025.

Diarra, épouse Koné Mariam, proviseure du lycée Mamie Adjoua a adressé ses félicitations aux élèves pour leur travail, les encourageant à persévérer et à se faire confiance face à toute sorte de métier ou profession qu’elles auront choisie. Elle n’a pas manqué d’encourager également celles qui n’ont pas été retenues cette année, à ne pas baisser les bras, mais de travailler avec les efforts pour atteindre un bon niveau d’excellence
Ce sont 600 élèves filles (360 au Bepc et 240 au Bac du lycée Mamie Adjoua qui affronteront les épreuves orales et écrites du BEPC et du Baccalauréat pour cette année académique 2024-2025
ledebativoirien.net
Horty Ziga
.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.