L’autonomisation des femmes est l’une des priorités assignées aux cadres et élus de la région du Tonkpi. Parmi ceux-ci figure l’ex-député maire de la commune de Man et par ailleurs coordonnateur adjoint du RHDP dans le Tonkpi. Le samedi 28 juin 2025, il a parrainé Le Groupement des femmes actives de l’association du canton Koulinleu, résidant à Man.

Le responsable local RHDP a invité les femmes aux valeurs de paix, de vivre ensemble, de solidarité et de l’union à l’orée de la présidentielle 2025. Aussi, il rappelé les différents projets en Côte d’Ivoire générale et en particulier dans le Tonkpi. En sa qualité de pharmacien, Dr Tia André a exhorté les femmes à s’inscrire massivement à la Couverture Maladie Universelle (CMU).
Poursuit-il pour dire que cette carte leur donne accès à des soins de qualité, sans barrière financière. Dans la même dynamique, il a encouragé les femmes à continuer de s’unir autour du Président Alassane Ouattara. « Le Président Ouattara est un homme de paix et de progrès. Restons soudés autour de sa vision pour que notre région continue de bénéficier de projets structurants », a-t-il affirmé.
Dr Tia André a également annoncé un appui matériel concret en faveur des femmes du canton Koulinleu. « À partir du mois d’octobre, un tricycle leur sera offert pour faciliter le transport de leurs marchandises. Ce sera le point de départ d’un programme d’appui structuré à leurs activités génératrices de revenus », a-t-il promis.

La présidente du groupement, Mme Koui Irène, n’a pas caché son émotion : « Merci au maire Dr Tia André, l’ami des femmes. Il est toujours à nos côtés. Merci pour tout ce qu’il fait pour nous, nous le suivrons partout ».
Elles ont pris l’engagement d’accompagner Dr Tia André dans toutes ses action de développement dans le Tonkpi surtout la gente féminine.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.