Polémique Concert 50 ans Diva Aïcha Koné : Karim Ouattara attaqué a-t-il convaincu ? Qui veut sa tête au sein du RHDP ?

5 min read
52 / 100 Score SEO

Une vive polémique a précédé le concert anniversaire ‘‘An 50’’ de carrière de la Diva de  la  musique africaine Aïcha Koné. Elle concerne Karim Ouattara, cadre du RHDP.

Polémique Concert 50 ans Diva Aïcha Koné : Karim Ouattara attaqué a-t-il convaincu ? Qui veut sa tête au sein du RHDP ? Ledebativoirien.net

Et là, à propos de la remise d’invitations pour le concert des 50 ans de carrière de la diva Aïcha Koné. Une affaire qui, en apparence, relève d’un simple malentendu, mais qui semble aujourd’hui instrumentalisée. Qui a intérêt à ternir son image s’interroge-t-on ?

Retour sur les faits : une rencontre improvisée

Tout commence le mardi 12 mars 2025, lorsque le fils d’Aïcha Koné contacte Karim Ouattara pour lui remettre des tickets VIP. Une rencontre est alors fixée au vendredi 14 mars à 11h. « Je lui demande de passer le vendredi 14 mars 11h pour les déposer à mon bureau »

Ce jour-là, en pleine réunion à l’extérieur, il reçoit un message du fils de la chanteuse lui signalant son arrivée, sans préciser qu’il est accompagné de sa mère. « À ma grande surprise, ma secrétaire m’informe qu’Aïcha Koné est venue avec son fils, ce qui n’était pas prévu » souligne Karim Ouattara,  le DGA de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire.

Polémique Concert 50 ans Diva Aïcha Koné : Karim Ouattara attaqué a-t-il convaincu ? Qui veut sa tête au sein du RHDP ? Ledebativoirien.net

Par respect pour l’icône de la musique ivoirienne, et conscient des difficultés qu’elle pourrait avoir à monter les escaliers, Karim Ouattara décide d’écourter sa réunion pour l’accueillir personnellement.

« Je suis rentré précipitamment au bureau pour la recevoir, pour ne pas être malpoli », explique-t-il. Une fois les tickets en main, il les confie à des tiers, ayant déjà décidé de ne pas assister au concert prévu pour le 14 mars 2025.

Une polémique montée de toutes pièces ?

L’histoire aurait pu s’arrêter là ! Pourtant, le 4 avril, Karim Ouattara découvre avec étonnement des publications sur les réseaux sociaux qui déforment les faits. « Aujourd’hui 4 avril, je reçois des notifications de publications dont les auteurs tentent de faire croire autre chose que la réalité ». Face à cette situation, il se voit contraint de publier ses échanges WhatsApp avec le fils d’Aïcha Koné pour rétablir la vérité. « Il est facile de refaire la vérité ». Un acharnement suspect mais  qui tire les ficelles ?

Polémique Concert 50 ans Diva Aïcha Koné : Karim Ouattara attaqué a-t-il convaincu ? Qui veut sa tête au sein du RHDP ? Ledebativoirien.net

Dès lors, une question s’impose : pourquoi une affaire aussi banale prend-elle une telle ampleur ? Qui a intérêt à salir l’image de Karim Ouattara ? Dans les cercles du RHDP, la compétition pour le positionnement politique est rude.

Cette controverse, savamment entretenue, pourrait bien être une manœuvre orchestrée pour fragiliser un cadre influent du parti. À l’approche des échéances politiques, les luttes de pouvoir s’intensifient. Faut-il voir dans cette affaire une tentative de discréditation ? Une chose est certaine : Karim Ouattara refuse de se laisser piéger par cette campagne de désinformation. « Je fais donc cette publication pour clarifier les choses, afin que chacun fasse son opinion. ». La question demeure : qui, au sein du RHDP, veut la tête de Karim Ouattara ?

Aïcha Koné boycottée pour ses 50 ans de carrière ? Karim Ouattara réagit

 « Je n’ai pas pour habitude de justifier mes actions, mais là, il y a besoin de situer les choses dans leur contexte et dire ce qui est, après chacun pourra faire son opinion. Il y a 3 semaines, précisément, le mercredi 12 mars, le fils d’Aïcha Koné, m’a écrit pour passer me déposer des tickets VIP. Je lui demande de passer le vendredi 14 mars à 11h pour les déposer à mon bureau.

Polémique Concert 50 ans Diva Aïcha Koné : Karim Ouattara attaqué a-t-il convaincu ? Qui veut sa tête au sein du RHDP ? Ledebativoirien.net

Le jour du dépôt des tickets, le vendredi 14 mars, pendant que je suis en réunion à l’extérieur, le fils de la vieille me dit par message, qu’il est là, sans préciser qu’il est là avec sa maman. J’appelle ma secrétaire pour recevoir les tickets et à ma grande surprise, elle me fait savoir qu’Aïcha Koné est venue avec son fils, ce qui n’était pas prévu.

Par respect pour la vieille qui a mal à monter les escaliers, je suis rentré précipitamment au bureau pour la recevoir, pour ne pas être malpoli.

Elle m’a remis les tickets, que j’ai ensuite remis à des personnes tierces. Son fils a filmé la scène avec son téléphone.  La vieille Aïcha Koné, se déplace pour venir à mon bureau à l’improviste me remettre des invitations pour son concert en date du 14 mars 2025, concert auquel j’ai dit ne pas pouvoir participer en remettant les tickets à des personnes tierces.

Polémique Concert 50 ans Diva Aïcha Koné : Karim Ouattara attaqué a-t-il convaincu ? Qui veut sa tête au sein du RHDP ? Ledebativoirien.net

Aujourd’hui, 4 avril, je reçois des notifications de publications dont les auteurs tentent de faire croire autre chose que la réalité. Je fais donc cette publication pour clarifier les choses, afin que chacun fasse son opinion.

Je me vois obligé de publier, les échanges WhatsApp, avec le fils de la vieille à propos, car il est facile de refaire la vérité », a réagi  Karim Ouattara. Le concert de  la DICVA s’est tenu, le samedi 5 avril 2025 au Palis de  la Culture Abidjan Treichville.

Ledebativoirien.net

H.KARA


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur