Le président de l’Alliance des jeunes du Tonkpi, Ouattara Mamadou s’est prêté aux questions de Ledebativoirien.net. Il félicité la réélection du président du RHDP Alassane Ouattara au premier tour. Il invite les jeunes a plus de prise de conscience et indique que la politique ne doit pas être une source de violence, mais un jeu.
Quelle analyse faites-nous de la récente élection présidentielle en Côte d’Ivoire?

Je vous remercie pour cette opportunité que vous m’offrez dans nos colonnes. Je suis Ouattara Mamadou, opérateur économique et président de l’alliance des jeunes du Tonkpi dont l’objectif est d’aider les populations vulnérables surtout les jeunes afin d’être plus autonomes.
L’alliance des jeunes vise à promouvoir le développement économique de la région en mettant en valeur les secteurs de l’agriculture, du tourisme, l’élevage, la formation des jeunes, le leadership et bien d’autres.
Il faut dire que l’élection à mon avis, s’est très bien passée à travers le pays en dépit de quelques incidents dans certaines régions de la Côte d’Ivoire. Je suis un homme apolitique mais le jour de vote, j’ai joué mon rôle en tant que citoyen du pays en votant celui qui avait un meilleur programme parmi les 5 candidats. Ensuite, quel que soit les problèmes, la Côte d’Ivoire n’allait pas brulée à cause d’une élection. Car, elle est une et indivisible.
Quel commentaire faites-vous de ces incidents?

Je dis que c’est logique en Afrique. C’est difficile pour les perdants d’accepter les résultats. Mais, pour cette élection, il y a eu une maturité politique ou les vaincus ont félicité le vainqueur, Alassane Ouattara.
Serez-vous candidat pour les élections législatives à venir pour le compte de l’alliance du Tonkpi ?
Je voudrais dire que si les membres de l’alliance m’autorisent, je prendrai une décision. Mais pour l’instant j’observe la scène politique à Man. Pour terminer, en ma qualité du président de l’alliance des jeunes du Tonkpi, je veux une jeunesse consciente et ambitieuse en Côte d’Ivoire en générale et en particulier dans le Tonkpi. Ensuite, dire que la politique est un jeu et nous source de violence. Pour terminer, l’état consent beaucoup d’efforts pour les jeunes mais, il faut que tous les jeunes bénéficient des projets afin de tourner le dos au chômage.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



