La campagne présidentielle entre dans sa dernière phase cette semaine. Le RHDP continue de prendre le large. C’est dans cette ambiance que le Reseau National pour la Paix et la Cohésion Sociale en campagne de sensibilisation a tenu, samedi 18 octobre 2025 une conférence publique à Agboville en vue de consolider les acquis de la paix. La région du Gbêkê n’est pas en reste avec le Sénateur Jean Kouassi Abonouan.

Pierre Dimba N’gou Ministre de la santé et Président du Conseil Régional de l Agneby-Tiassa
El Hadj Zoumana Touré, Opérateur Économique Parrain de la conférence avec sa délégation composée de son conseiller Ouattara, son assistante Marie France et le Représentant du Roi des Igbo de Côte d’Ivoire, Okafor Okey ont rehaussé de leur présence cette importante cérémonie dont la trame était: »Comment maintenir la Paix et la cohésion sociale?’‘
Le Parrain a tenu à faire ses civilités au domicile du Ministre suivie d’échanges entre les deux personnalités. A 12 heures sonnantes, Devant une assemblée enthousiaste, le parrain et le conférencier du jour Gnahoré ont tenu cette foule en haleine en prenant la parole respectivement. Le Parrain dans sa magnanimité légendaire, a fait don aux différentes couches sociales de la société présentes ce jour.

En effet fidèle à la légendaire philanthropie qui le symbolise, El Hadj Zoumana Touré a remis une enveloppe de huit cent mille de nos francs comme contribution personnelle. C’est dans une ambiance empreinte de convivialité que le parrain a pris congé de ses hôtes après des échanges avec la presse.
Le sénateur Jean Kouassi Abonouan ratisse large
Pour cette élections présidentielles, l’autre homme de terrain reste le sénateur Jean Kouassi Abonouan ratisse large pour le candidat Alassane Ouattara. Qui veut voyager loin ménage sa monture. Que ne ferait le vénérable président Jean Kouassi Abonouan pour la réélection sans bavure donc à un score évanescent de son mentor ?
En effet, il a entamé la pré campagne en attaquant toutes les contrées de la région de Gbêkê. Son leitmotiv c’est ensemble pour la continuité du développement avec Alassane Ouattara. Les populations qui le connaissent pour le travail gargantuesque qu’il a abattu lors de sa mémorable mandature en tant que président du conseil régional sont très réceptives à son message.

Elles prennent d’assaut les lieux de rassemblement pour démontrer si besoin était leur attachement au champion du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix. Hier, le cadre Rhdp a sillonné les centres de vote pour constater de visu que le processus de distribution de cartes d’électeurs se passe bien.
Il en a profité pour faire du porte à porte afin d’exhorter les adophiles à prendre d’assaut les lieux de vote pour le retrait effectif de leurs sésames. La tournée du président Abonouan se poursuit aujourd’hui.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



