Dans le sillage de la 4ème édition de l’Université Africaine de l’Entrepreneuriat (UAE) qui a officiellement démarré le samedi 3 mai 2025 à Yamoussoukro, Dr Traoré Lamine, PDG de LTE Groupe a offert du matériel de réfrigération d’une valeur de 450 000 FCFA à un auditeur.

Mademoiselle Togola Alima Silia Larissa Morel, vendeuse de dêguê, Yaourt et Cadeau à Yamoussoukro, puisqu’il s’agit d’elle, est l’heureux récipiendaire de ce don qu’elle a reçu des mains de Dr Traoré Lamine le samedi 31 mai 2025 au siège de LTE Groupe.
Dr Traoré a donné un master class aux côtés de plusieurs autres chefs d’entreprises, le 3 mai dernier, dans le cadre de cette Université sur son parcours d’entrepreneurs, distillant au passage de précieux conseils aux auditeurs présents.
Participant à ce rendez-vous, mademoiselle Togola avait pris la parole lors des échéances avec le patron de LTE Groupe pour expliquer les difficultés de démarrage dans son activité. Disposant seulement d’un petit frigo acquis à 50. 000 FCFA, elle sollicitait de l’aide pour un frigo un peu plus grand de 100 000 FCFA afin de booster son commerce.
Cette doléance ne tomba pas dans les oreilles de sourd, Dr Traoré Lamine promettant d’y répondre favorablement. La promesse envers cette jeune entreprenante a donc été tenue ce samedi 31 mai 2025. Celle-ci a en effet reçu un imposant congélateur d’une valeur de 450. 000 frs, en plus d’une enveloppe conséquente pour doper son commerce.

De la part de LTE Groupe, il s’agit indéniablement d’un cadeau d’une taille qu’elle n’espérait point. L’heureuse récipiendaire n’a eu que des mots de remerciements à la bouche pour le donateur, elle a promis de faire un bon usage de ce précieux matériel de travail:
» Je suis profondément reconnaissante au Dr Traoré pour ce don qui à coup sûr va permettre à mon activité de se développer. » Quant au mentor, Dr Traoré Lamine, il l’a exhortée à continuer à travailler d’arrache-pied car le succès est au bout de l’effort.
LTE Groupe est une entreprise à caractère social spécialisée dans la vente et l’installation d’équipements. Elle accorde des facilités de paiement à ses clients avec des promotions à crédit payables sur 24 mois.

Elle préfinance également, les projets industriels et agricoles. L’entreprise n’est pas à sa première œuvre caritative. Elle multiplie les œuvres de soutien aux jeunes entrepreneurs depuis quelques années.
Cette remise de matériel s’est faite en présence de Stéphane Beti, Secrétaire général de l’organisation Life Builders, initiatrice de l’Université Africaine de l’Entrepreneuriat. Il représentait le président Sylvain Nguessan.
Ledebativoirien.net
Stéphane Beti
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.