Les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix-RHDP ont manifesté leur grande joie faisant vibrer la commune à la proclamation des résultats du scrutin présidentiel 2025, avec la victoire un »coup KO » du candidat Alassane Ouattara.

Une allégresse qui contraste avec le climat de contestation du 4e mandat dans la ville, les jours précédents le scrutin.
La joie des militants, amis, sympathisants et connaissances du RHDP du district autonome de Yamoussoukro, était à son comble. Ils étaient très nombreux à envahir les rues de la capitale politique ivoirienne, dès l’annonce de la victoire du président Alassane Ouattara par la Commission électorale indépendante (CEI).
Femmes enfants, vieux, jeunes, au milieu des routes dans un bruit assourdissant des cris des ronflement de moteurs de motos, voitures, tricycles et tout autre engin roulant pour manifester leur allégresse au son des trompettes et musique de tout genre. Dans un état d’ivresse durant toute la nuit du lundi jusqu’au petit matin de mardi 28 octobre,

Ils ont finalement pris d’assaut le siège local du RHDP magnifiant et vénérant le nom de leur leader, le président Alassane Ouattara réélu pour la 4e fois à la tête de la république de la Côte d’Ivoire » Ado, Ado, Ado un coup KO ».
La capitale politique ivoirienne a voté près de 40% pour la victoire du président de la République. Tous, ils voudraient montrer que Yamoussoukro aime le président Alassane Ouattara malgré les événements passés lors des manifestations pré-électorales à Yamoussoukro.
Yaya Ouattara, directeur du siège local a manifesté sa joie et satisfaction, avant d’adresser sa gratitude au directeur régional de campagne, le ministre Souleymane Diarrassouba, pour avoir relevé le défi avec l’appui de l’équipe de campagne en qui, il a placé toute sa confiance.

Par ailleurs, la Coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro prévoit investir bientôt le nouveau président de la république ivoirienne à travers une grande célébration et pour rendre un vibrant hommage aux militants pour leur dévouement et leur engagement aux côtés du président Alassane Ouattara.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


