La Brigade spéciale de lutte contre le Désordre urbain (BSLCDU) du District Autonome d’Abidjan vient de faire un grand coup. En effet, selon les informations émanant des responsables de cette unité, 1.000 tablettes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) d’une valeur de 5 à 10 millions de FCFA selon le marché noir, ont été saisis par la Brigade spéciale de lutte contre le Désordre urbain du District Autonome d’Abidjan.

Les faits remontent au mardi 27 janvier 2026 aux environs de 19h, sur le Boulevard Félix Houphouët-Boigny dans la commune de Port-Bouët, précisément au carrefour Port-Bouët Phare, lorsqu’un vendeur ambulant suspect a été interpellé par ladite Brigade.
L’individu, selon les sources, a pris la poudre d’escampette. Après une course poursuite, ce dernier a abandonné son colis. Après vérification du contenu, il ressort que l’individu transportait mille (1.000) tablettes de médicaments de qualité inférieure falsifiés, soit dix mille (10.000) comprimés «Tramadol pomme».
C’est le lieu de féliciter cette brigade spéciale composée de 350 agents issus de la Police du District Autonome d’Abidjan et des Polices municipales, et mise en mission depuis le 22 juillet 2024 par le Ministre, Gouverneur CISSE Ibrahima Bacongo, en collaboration avec les 13 Maires du District d’Abidjan.

Dircom DAA
Ledebativoiri
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


