Festival ‘‘Vridi ma cité’’ est une initiative des jeunes et leaders de la commune visant à valoriser cette belle cité, au-delà des différences, pour célébrer la cohésion sociale et l’harmonie de cette belle cité.

La première édition de ce festival a démarré le jeudi 7 août 2025 date de l’indépendance de la Côte d’ivoire en présence des représentants et premiers responsables de la cité.
Des autorités venues accompagner une initiative qui s’inscrit dans la ligne droite de la politique Ivoirienne pour le développement local et la cohésion.
À l’approche des échéances présidentielles quoi de mieux qu’une telle communion de rassemblement inter générationnelle qui réunit les grands, les plus jeunes et même ceux de la diaspora pour partager et transmettre les valeurs qui font la spécificité de Vridi cité.
Partager non seulement la communion fraternelle, mais au-delà, le vivre ensemble ; car ce qui distingue également la commune c’est ce melting-pot ethnique « il y a là des baoulé, gouro, dioula, des bété etc… qui se retrouvent comme une seule personne », explique les organisateurs dans cette chaleur humaine qui donne aux riverains d’être responsable de la commune.

Cette édition avec comme thème : « Pour la cohésion sociale » a conduit le représentant du maire à encourager davantage les initiatives du vivre ensemble. « Sachez que le conseil municipal est avec vous pour vous accompagner dans ses initiatives qui valorisent la commune », a déclaré le représentant du maire de la cité balnéaire.
Avec un tournoi de football réunissant les équipes locales et quelques actions sociales menées, le ‘‘Festival Vridi Ma Cité’’ se veut un festival écoresponsable pour l’unité, la cohésion et l’amour de la patrie en cette 65è bougie d’indépendance. Un festival déroule en trois actes le 7 , 8 et le 9 août 2025.

Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.