COTE D’IVOIRE:: LE RÉVÉREND KANON LUC CONDAMNE L’ATTAQUE TERRORISTE DE GRAND-BASSAM  ET APPELLE  À LA PAIX DE CŒURS (Eglise céleste chef du diocèse)

DÉCLARATION

Le Supérieur Evangéliste KANON LUC, Chef de l’Eglise du christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire

C’est  une grande vague de tristesse et de consternation qui traverse toute la nation  ivoirienne en ce début de semaine. Car c’est avec stupéfaction et les cœurs meurtris que les fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire, alors qu’ils fléchissaient genoux dans les temples pour le culte dominical, ont appris ce dimanche 13 mars 2016, comme tout le monde entier et  le peuple ivoirien,  l’attaque par des  individus armés, causant des pertes en vies humaines et des blessés graves dans plusieurs hôtels et plages à Grand Bassam, une banlieue d’Abidjan.

L’Eternel dit : «Tu ne tueras point !». Le Chef du Diocèse au nom des fidèles de l’Eglise du Christianisme céleste, condamne cette tuerie et prie pour que cesse cette vague de violence.

Devant cette douloureuse épreuve pour la nation ivoirienne en reconstruction de  son  tissu social, la congrégation cultuelle de l’Eglise du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire, adresse toutes ses condoléances les plus attristées à toute la nation ivoirienne et aux familles des victimes.

Souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exprime son soutien indéfectible au gouvernement  pour l’assurance donnée aux  populations face à cette épreuve.

L’Eglise du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire se joint au gouvernement et au peuple ivoirien à l’occasion du deuil national décrété  par le Président de la République, en demeurant en prière durant ces  jours pour le retour total de la paix.

Le Chef du Diocèse invite le peuple de Côte d’Ivoire au courage, car il reste élu  de Dieu. Invite le peuple ivoirien à l’apaisement des cœurs et implore l’Eternel Dieu, Le Tout-Puissant afin de fléchir les cœurs des hommes en y implantant sa graine de  paix et de lumière d’amour  pour le prochain.

Que l’Eternel Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !

Fait à Abidjan le 14   mars 2016

Pour l’Eglise du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire

Le Révérend, Supérieur Evangéliste Kanon Luc

Chef du Diocèse

© 2016, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur