X CÔTE D’IVOIRE-ATTAQUE TERRORISTE: L’AMSCI ET LE CODIS (MUSULMANS)CONDAMNENT ET INVITENT À LA COLLABORATION DE TOUTES LES POPULATIONS IVOIRIENNES

COMMUNIQUE

« L’Association des Musulmans Sunnites en Côte d’Ivoire(AMSCI) et le Conseil Des Imams Sunnites (CODIS), à l’instar de tout le monde entier a appris ce jour avec stupeur l’attaque de plusieurs hôtels à Grand Bassam dans une banlieue d’ABIDJAN causant des pertes en vies humaines et des blessés graves malgré la promptitude de la réaction des autorités ivoiriennes.

L’Association des Musulmans Sunnites en Côte d’Ivoire et le Conseil Des Imams Sunnites condamnent avec la plus grande fermeté cet acte ignoble contraire aux valeurs de l’Islam qui est une religion de paix et de tolérance.

Le coran déclare au verset 32 de la sourate 5 «Celui qui tue un homme injustement c’est comme s’il avait tué toute l’humanité et celui qui sauve une âme, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité toute entière». Dans cette douloureuse épreuve L’AMSCI et le CODIS présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles des victimes, souhaitent prompte rétablissement aux blessés et adressent leur félicitations aux autorités ivoiriennes.

L’AMSCI et le CODIS appellent les ivoiriens dans toute leur composante à collaborer avec les autorités ivoiriennes pour préserver la sécurité et la paix dans notre beau pays Qu’ALLAH Bénisse la côte d’ivoire ».

Fait à Abidjan le 13 Mars 2016

POUR L’AMSCI, Le Rais Dr FADIGA Moussa

 POUR LE CODIS

Le scheik Ul Islam, Imam LADJI CAMARA.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur