Abidjan : ‘‘Colombes de Côte d’Ivoire’’ salue l’élection de Guillaume  et annonce de grands  projets pour  la jeune fille mère

 ‘‘Les colombes de Côte d’Ivoire’’, mouvement de jeunes filles conduit par Chantal Lady Sery, présidente, est l’une des premières associations à réagir  à l’élection du président Guillaume Soro à la présidence de l’Assemblée nationale. Le premier de  la 3ème république. Ici la déclaration.


«C’est avec une grande attention  que nous, les filles du Mouvement ‘‘Les Colombes de Côte d’Ivoire’’ avons suivi l’élection  à la présidence de l’Assemblée nationale de  notre pays  la Côte d’Ivoire. Elle a vu le triomphe du président Guillaume Soro.

Il a été celui-là qui a accompagné  notre mouvement  depuis  2013  avec  des tournées de sensibilisation à la cohésion nationale et à  la paix, dont la plus remarquable s’est déroulée à Gagnoa. Les Colombes de Côte de d’Ivoire se sont engagées avec lui dans la sensibilisation  à la paix et  à la cohésion nationale.
C’est pourquoi, par ma voix, les Colombes de Côte d’Ivoire, mouvement pour la promotion de la jeune fille mère, vulnérable et cible de mariages précoces, d’excisions, de la non scolarisation, de violences sexuelles ou viols, salue, cette victoire du  président Guillaume Soro, qui est celle de la nouvelle génération. Celle des jeunes et de la jeune fille mère  battante en particulier.

‘’Les Colombes de Côte d’Ivoire’’ est déterminé  à mener le combat  pour l’émergence de la jeune fille mère et vulnérable, dans la nouvelle Côte d’Ivoire et ce, aux côtés des institutions de la République. ‘’Les Colombes Côte d’Ivoire’’ s’engage dans la sensibilisation à la cohésion nationale et à la recherche de la paix avec le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Notre mouvement, ‘‘Les Colombes Côte d’Ivoire’’, prévoit une journée dédiée à la jeune fille  mère, afin de lui rendre hommage pour tous les efforts faits pour garder son honneur et sa dignité.  Cette  journée sera  l’occasion d’appeler les autorités  à se pencher plus vers cette tranche de la société.

 ‘‘Les colombes de Côte d’Ivoire’’, salue  l’élection  du président Guillaume Soro, qui ne ménage aucun effort  pour la recherche de  la paix et d’appui à la jeunesse. Et se  tient à l’accompagner dans la  mission de la cohésion nationale qu’il a engagée». Chantal Lady Sery, présidente de,  ‘‘Les colombes Côte d’Ivoire’’.

HM

© 2017, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur