Sécurité des commerçants : la mairie d’Arrah se dote d’une police municipale

2 min read

En présence du ministre des sports et des loisirs, Danho Paulin les 23 agents  de la police municipale d’Arrah ont reçu leurs certificats de fin de formation samedi dernier à l’esplanade de la sous-préfecture de ladite ville.

Avant la remise des épaulettes, le lieutenant Ligué Dominique, président de l’académie de la police municipale, a expliqué que la formation des agents a duré 6 mois, et a porté sur la formation administrative policière et la formation commune de base militaire. Au terme des deux formations, N’guessan Brou Reine et Tehoua Kesse Alain, avec respectivement  14,92 points et  14,62 points, ont été déclarés majors de cette promotion. Justifiant sa volonté, quant à la mise en place d’une police municipale pour sa commune, le maire Kouamé Badou Harlette déclare:

«Il nous est paru nécessaire de créer cette unité pour sécuriser  davantage nos populations  et leur garantir un cadre de vie sain. Elle va jouer un rôle clé dans la mobilisation des ressources financières à la réalisation des grands projets de notre commune». Poursuivant, elle demande à ses parents de rendre hommage au ministre Danho Paulin, qui l’a cooptée pour le secrétariat  général de l’UVICOCI dont il en assure la présidence.

Au nom de la direction de la décentralisation, le sous-directeur  Konan Decoster a félicité le maire Harlette Kouamé pour la mise en place d’une police municipale bien formée.  « Bravo Mme le maire d’avoir réussi qui vous tenait à cœur », a-t-il dit.

Le parrain, le ministre Danho Paulin a prodigué des conseils à ses filleuls.  «Vous avez prêté serment avec comme devise Protéger et servir. Cela vous engage à protéger nos populations et à servir votre communauté. Servir sa population, c’est être son esclave. Je vous recommande la vigilance pour y arriver », leur  a-t-il recommandé. Il a demandé aux populations de continuer  à respecter les mesures barrières pour préserver les vies. Enfin, il a félicité les populations d’avoir élu Mme Harlette Kouamé  à la tête de la commune, car avec elle, au lieu d’un maire, c’est deux maires, vu l’implication de son époux dans le développement du département d’Arrah ».

                                                                              FORD RAYMOND GUEI

© 2020, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur