Korhogo : dédiée à Amadou Gon Coulibaly, la 4ème  édition du ‘‘festival des grillades » a  tenu ses promesses-comme si vous y étiez

3 min read

Du 12 au 15 Août 2021, la capitale du Poro a vibré au rythme de la 4ème  édition du ‘’festival des grillades ‘’. Après le rendez-vous manqué de 2020 du fait du décès brutal du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la survenue du Covid-19, grande était la joie de l’initiatrice pour le retour de cette fête de partage. Pour cette édition, Mme Okou Djeneba Gon Coulibaly, jeune sœur du défunt et son équipe ont décidé de dédier cette édition au premier ministre décédé le 8 juillet 2020.

« Nous lui dédions cette édition avec gratitude, déférence et surtout avec des remerciements appuyés pour son engagement,son soutien multiforme, son implication et ses conseils avisés. Il était le haut patron permanent et principal soutien du festival », a lancé la nouvelle directrice générale adjointe du port autonome d’Abidjan, à la cérémonie officielle d’ouverture, le 13 août 2021 à l’hôtel Le Mont Korhogo, en présence de plusieurs membres du gouvernement. Partant de là, les habitués de ce rendez-vous de la bonne bouffe ont retrouvé avec grand plaisir, la pintade braisée ou rôtie,le poulet fris ou braisé, le choukouya de bœuf, de mouton et de chèvre du Sahel. Le meilleur  fumet était au rendez-vous!

Le festival des grillades de Korhogo 2021 est donc une autre occasion pour la Côte d’Ivoire de rendre un hommage à cet homme d’État dont la disparition a créé un grand émoi particulièrement dans la cité du Poro. C’est ce que le premier ministre et haut patron de l’événement, Patrick Achi,a fait par la voix de son représentant, Amadou Koné, ministre des transports,au cours de la cérémonie d’ouverture riche en couleurs,en sons et en lumières. Les grillades de Korhogo sont un rendez-vous qui revêt un caractère à la fois social, culturel et économique.

Une occasion non seulement pour découvrir les mets de la zone géographique de Korhogo,danser au son des prestations des artistes musiciens, mais aussi pour faire de bonnes affaires. Il faut savoir que qu’à chacune des éditions précédentes, chaque braiseur ou rôtisseur a réalisé en moyenne un chiffre d’affaires de 200.000FCFA. En tout cas, durant les quatre jours de l’édition 2021, les transporteurs et réceptifs hôteliers de la ville et de ses environs se sont frottés les mains grâce à l’affluence des invités et de la clientèle qui n’ont pas vu passer le temps. Ils avaient même du mal à dire adieu à l’édition 2021 et vive l’édition 2022.

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur