Aïcha Koné parle-‘‘On ne mange pas goudron’’- Touré Alpha Yaya n’est pas content: «Dis merci au Président  Ouattara…»

3 min read

Aïcha Koné est encore sous le feu des réactions de ses parents du nord en particulier et des ivoiriens en général. Pourra-t-elle tenir dans sa posture de sympathisante du PPA-CI, parti de son cousin Laurent Gbagbo ?

Les réactions de ses parents du nord à sa dernière sortie sur les réseaux sociaux «On ne mange pas des ponts et du goudron » continuent. La dernière en date est celle du député-maire de Gbon, Touré Alpha Yaya. A la diva de la musique ivoirienne il rappelle quelques bienfait du développement apporté chez elle, depuis son départ en exil.

Est-elle revenue pour faire de la politique aux côtés de son cousin Laurent Gbagbo? En toute évidence, les propos de celle qui se positionne, aujourd’hui, comme une artiste panafricaine en dit long sur sa posture de sympathisante du PPA CI de Laurent Gbagbo. Cependant, elle doit bien s’apprêter pour faire face aux critiques des sympathisants et militants du RHDP. Car, déjà, pour sa première sortie sur les réseaux sociaux « On ne mange pas des ponts et du goudron », faisant allusion, selon elle  à la souffrance d’une  partie de  la population  ivoirienne, et ce, malgré les grosses infrastructures réalises par le  président Alassane Ouattara, au  pouvoir en Côte d’Ivoire depuis 2011 à ce  jour. Voici comment lui répond, Touré Alpha Yaya, le député-maire de sa localité.

«Nous disons merci au Président Alassane Ouattara qui a réalisé 3 km de bitume dans ton village. Dans ta région, avant 2011, tes parents qui venaient d’Abidjan passaient la nuit à la belle étoile à la gare de Boundiali faute de moyens de transport. Depuis maintenant plus de 10 ans, cela est un mauvais souvenir car le bitume a été réalisé sur l’axe Boundiali-Tengrela. Je suis ton maire et aussi ton député, je suis donc très bien placé pour te parler du développement de ta localité. Le taux de couverture en électricité avant 2011 était à 12 %, aujourd’hui, il est à 97%. Il y a aussi eu la construction de plusieurs écoles et centres de santé.

Dire que rien n’a été fait, c’est faire preuve de mauvaise foi… La lutte pour l’intérêt individuel est révolue et a pris fin depuis le temps du défunt régime… On peut ne pas aimer Alassane Ouattara mais dire qu’il n’a rien fait est un péché qui peut te conduire en enfer. Je ne te le souhaite pas.

Tu gagnerais donc à te ressaisir pendant qu’il est encore temps...», a répliqué Touré Alpha Yaya, député-maire de Gbon à la diva de la musique ivoirienne.

 

H.KARA

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur