Côte d’Ivoire-Bouaké: les Écrivains Madouba et Sekongo Aboubacar font Dons de livres à l’ONG Internationale Imagedafrique

2 min read

 Après plusieurs mois d’action de promotion Intellectuelle dans les villes de Bouaké ( centre ) et de  Korhogo ( Nord ) de la Côte d’Ivoire, les Amis-Lecteurs du Club-presse de l’ONG Internationale Imagedafrique se sont retrouvés vendredi 27 mai 2022,

au Centre culturel Jacques Acka de Bouake, pour présenter le bilan financier et morale de plusieurs mois d’actions.  Au centre des festivités de la troisième édition du club-presse, l’accent a été mis sur l’équipement de la bibliothèque.

Le président de l’ONG Internationale  Imagedafrique,Tuo Tchang, lors de l’ouverture du presse-club déclare: « Aujourd’hui nous marquons une pause et regardons un peu en arrière. Sans investissement de base, nous avons un bilan satisfaisant. Nous sommes à 37 établissements Partenaires dont deux à Korhogo. 51 Écrivains, 51 Presses Partenaires,  une  librairie et une Bibliothèque sise au sein de la Bibliothèque du Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké avec désormais une capacité de mobilisation de 4000 participants.

Cependant, la bibliothèque reste vide. Et, il faut l’équiper. En manque de fonds, nous appelons toutes les bonnes volontés à faire un Don pour cette bibliothèque. Il s’agit pour nous d’amener les jeunes à l’auto- éducation pour le réveil de l’Afrique. Et aussi pour la ville de Bouaké, qui continuer de souffrir des cendres de la guerre. Ces œuvres littéraires permettront à 10 000 élèves et étudiants ainsi que des jeunes de la société civile que nous toucherons à lire et proposer des actions de portée sociales et environnementales…»

Sensible à cette attente, les Écrivains Madouba et Sekongo Aboubacar, tous Auteurs-partenaires du Club-presse ont fait un don de dix œuvres par titres pour le bonheur des lecteurs.

D’après L’initiateur de ce concept, la Bibliothèque sera présentée le samedi 02 juillet 2022 à 9 h au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké. Une vente aux enchères d’un tableau qui sensible contre l’incivisme permettra également aux acteurs de mieux équiper ladite bibliothèque. » Le tableau coûte 510 000 F selon le Pdg de l’ONG Internationale Imagedafrique,Tuo Tchang .

ledebativoirien.net

Ben S.A.

© 2022, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur