Élection Municipale-Grand Lahou : la population debout pour Ali Sissoko avec des projets innovants

3 min read
68 / 100

Grand Lahou, le 30 Aout 2023 la campagne pour les élections Municipale atteint une haute dimension avec le  candidat Ali Sissoko, Directeur du patrimoine de l’Etat, secrétaire départemental du RHDP.

Tout est au vert pour ce candidat qui s’est préparé en connaissance du terrain politique de la commune.  Car pour la population, cette élection a un enjeu très particulier dans la commune de Grand-Lahou, avec un candidat RHDP qui aura en face de  lui,  un maire sortant et candidat à sa propre succession issu du PDCI. Une élection  dite de  vent contre marrée à Grand-Lahou.

C’est donc dans une ferveur continue, que le candidat Ali Sissoko fait une démonstration de force, depuis le lancement de la campagne le 25 Aout jusqu’à ce 30 août.  Une grande délégation venue de toutes les contrées  de la Région des Grands Ponts avec à sa tête, le maire de Jacqueville Joachim Beugré, lui aussi candidat a Jacqueville, pour apporter un soutien au candidat Ali Sissoko. Le maire de Jacqueville est appuyé du directeur général de L’ENA, Sepi Narcisse pour ne citer que ces illustres personnalités.

Dans cette folle ambiance, le représentant du Ministre Emanuel Essis demande à la jeunesse de soutenir le candidat Ali Sissoko car, avec lui, la jeunesse de Grand-Lahou retrouvera son épanouissement. Pour tous les intervenants, si Grand-Lahou veut profiter du développement tant annoncé par le président de la république son Alassane Ouattara, «  c’est de soutenir Ali Sissoko. Tout cela pour dire, très bientôt s’il plaît à Dieu, Grand-Lahou aux mains du Pdci sera détrôné par le Rhdp ».

Le programme de gouvernance du candidat après son élection s’établit comme suit : création d’un fond d’appui aux femmes, amélioration des services de santé, rénovation et réparation des voiries,  ouverture de l’embouchure, création des antennes sectorielles d’exploitation et de commercialisation des produits vivriers. Reconstruction et entretien du marché, appui aux coopératives, renforcement et construction d’infracteurs scolaires, création de la maison des projets, accès à l’électricité et de l’eau potable, festival annuel de Grand-Lahou, création de la marque ‘‘l’Attiéké de Grand-Lahou’’ ;

Un plan d’urbanisation de la ville, journée d’investissement dans la région des grands ponts, participation de la ville ou de ses operateurs économiques à des salons , foires, expositions et festivals, construction de centres de formation pratique en agriculture pêche et élevage,  un système de travail temporel payé à la journée,

un service communal de livraison ; L’amélioration des services publics aux populations.

Le candidat Ali Sissoko annonce aussi, la création d’un centre culturel à l’entrée de Grand-Lahou ou au bord de l’eau et, d’un circuit écotouristique à Azagny, ainsi que  sur  les autres Iles. Autant de grands projets que compte mettre en lumière, dès son élection le candidat Ali Sissoko à Grand-Lahou. Ce qui a suscité  un très grand intérêt des populations qui n’attendent que,  le 2 septembre prochain pour rendre le ticket de promesse en acte concret dans  les urnes.

Ledebativoirien.net

VASSINDOU DIOMANDE-Envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur