Le 2 novembre 2020 à 17 heures, la cathédrale Saint André de Yopougon (une commune de la capitale économique ivoirienne-Abidjan) accueillera la deuxième conférence religieuse du père SAM Théodore, vicaire à ladite cathédrale. Il va y transporter son auditoire dans la vie, après la mort à travers la thématique, ‘‘La vie dans l’au-delà’’.
Les mystères sur le parcours des âmes humaines, après leur passage sur la terre seront dévoilés, au lendemain de la commémoration de la Toussaint célébrée le 1er 2020. Avec pour but d’honorer les défunts dans l’Eglise Catholique. Moment pour plusieurs vivants de inquiéter du sort réservé à leur proches donnant lieux à des prières d’intercession. Il y a-t-il une vie après la mort ? Qu’est-ce que l’au-delà ? Où se trouve l’au-delà ? Pourquoi l’au-delà ? Qu’y font les défunts ? Comment y séjourne-t-on, avant où après la mort ? Y-a-t-il donc une réelle vie après la mort ?
Autant de problématiques qui permettront à SAM THÉODORE, prêtre catholique, vicaire à la cathédrale Saint André, diocèse de Yopougon en Côte d’Ivoire, de transporter les vivants dans l’outre-monde. Et ce, par une grosse réflexion autour de la thématique: ‘‘La vie dans l’au-delà’’. En trois ans de sacerdoce, l’Abbé SAM s’est déjà fait distinguer par ses productions littéraires portant sur les méandre de l’existence humaine.
Cet ancien berger du Renouveau Charismatique, un courant spirituel au sein de l’Eglise Catholique, devenu prêtre en activité successivement, comme supérieur du séminaire d’Odienné (1 an), puis à la paroisse Saint Pierre de Yopougon (1an) et à Saint Mathieu (1 an) et aujourd’hui, vicaire sur la paroisse cathédrale Saint André, toujours dans le diocèse de Yopougon, sera, après sa conférence à succès, ‘‘Eviter une autre guerre par le rosaire’’, du dimanche 18 octobre, dernier, à nouveau face aux fidèles pour ‘‘La vie dans l’au-delà’’.
Éditorialiste du mensuel ‘‘Prions Ensemble’’ du diocèse de Yopougon, conduit par le communicateur, Zega Bodjé (ancien directeur de la radio Yopougon), le Vicaire entretiendra le public autour de ce qui fait suite à la vie terrestre.
Le monde où l’on situe la vie future, c’est-à-dire, la peur de l’au-delà. Cet autre monde qui accueillerait les âmes après la mort. Le paradis et l’enfer seront expliqués. Les vivants terrestres subissent-ils les conséquences de ce qui se déroule dans ce monde, après la mort?
Réponse, ce 2 novembre 2020, à la cathédrale Saint André de Yopougon avec l’auteur des ouvrages en librairie : ‘‘L’avortement: un scandale humanitaire’’ et ‘‘La victoire sue le mal de la sorcellerie’’, le père SAM THÉODORE.
HERVE MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.