C’était le match censé confirmer le réveil espéré par son public, suite aux feux d’artifice du samedi 27 septembre 2025, face aux Sénégalais de Génération Foot (5-3). Malheureusement, l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD-Plateau) a échoué à confirmer les espoirs nés de la qualification au prochain tour préliminaire de Coupe de la Confédération -Caf.

Encore sur les nuages, les hommes du coach Koffi Firmin ont été brutalement ramenés sur terre par Racing club d’Abidjan (RCA), sur le score sans appel de 2-0, dans leur opposition du mercredi 1er octobre 2025.
Une rencontre qui s’est déroulée au stade municipal de Bingerville, comptant pour la 5e journée en retard de la Ligue 1 Lonaci de Côte d’Ivoire.
Deux réalisations de l’incontournable Toure Alassane (46e et 72e) aura suffi aux Cyclamens de Yopougon pour faire plier les protégés du président Bernard Jacques Anouma et enregistrer leur première victoire de la saison en championnat.

Avec cette défaite, les Académiciens du Plateau présentent un bilan jugé triste relativement à leur statut d’africain : deux victoires, deux défaites et un match nul, après cinq journées de compétition. C’est dire s’ils ont une conduite à se faire pardonner à l’occasion de leur déplacement de dimanche prochain, dans le cadre de la 6e journée, face aux promus de l’Us Tchologo de Ferké.
Engagé tout comme l’AFAD en coupe CAF, le FC San Pedro a pourtant fait le job face à la SOA (1-2) à l’extérieur, le même jour, dans le cadre des matches en retard de cette 5e journée.
Ledebativoirien.net
DJIBRIL PARKER
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.