«Le plus important, c’est le travail que vous faites et qui sera toujours récompensé. Je n’ai jamais vu de ma vie, et de toute ma carrière quelqu’un de sérieux au travail qui n’atteint pas les sommets », a déclaré le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi aux étudiants de la promotion 2021 de l’ENSEA.
Face à cette promotion de l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée, 5 août 2021 à Abidjan, baptisés ses filleuls, il exhorte invite à continuer de cultiver l’excellence dans la vie professionnelle. «On a toujours besoin de gens qui veulent travailler et qui sont sérieux. Je pense que c’est ce qui vous a été enseigné dans cette école d’excellence. Sachez que ce sont les valeurs apprises ici, que vous devez continuer d’appliquer dans la vie professionnelle», dit le Chef du gouvernement.
Et d’insister sur les responsabilités qui attendent ses filleuls. «Vous êtes la fine fleur de ce que la Côte d’Ivoire fait de mieux en matière d’éducation. Vous êtes une élite. Et quand on est une élite, cela impose des devoirs et des responsabilités. Si votre pays doit sortir du lot, pour atteindre les pays émergents, cela passera forcément par vous».