65e anniversaire de l’indépendance à Bin- Houyé : Clarisse Mahi prône la cohésion sociale

3 min read

Le village de Guiamapleu situé dans l’ouest ivoirien à plus de 20 kilomètres de  Bin- Houyé dans la sous- préfecture de Goulaleu dans le département de Zouan-hounien a célébré au rythme du 65e anniversaire de l’indépendance de la Cote d’ivoire dans une ambiance festive.

65e anniversaire de l’indépendance à Bin- Houyé : Clarisse Mahi prône la cohésion sociale/ lEDEBATIVOIRIEN.NET

Pour ladite fête, les rues du village étaient nettoyées et parées des couleurs nationales du pays pour accueillir les invités venus de plusieurs horizons. A cette occasion, le sous- préfet Kouamé Moro a exprimé  sa gratitude aux populations pour leur  mobilisation exceptionnelle à cet évènement  de portée nationale.

Dans son allocution, il a invité les populations à la paix, à la cohésion sociale, à la solidarité, à l’unité qui sont des valeurs essentielles à tout développement. Poursuivant, il a réitéré l’engagement du gouvernement ivoirien d’œuvrer plus dans le sociale pour apporter le bien- être aux  populations ivoiriennes en générale et en particulier celles de la sous-préfecture de Goulaleu.

Il s’est félicité des actions positives du chef de l’état notamment, les multiples réalisations dans les secteurs d’électricité, santé, d’eau potable, du réseau routier avec le bitumage de l’axe Zouan-hounien et bien d’autres. Plusieurs cadres et élus de la localité ont donné un cachet spécial à la fête. P

armi  ceux-ci figurait Clarisse Mahi , pca de la nouvelle pharmacie de la santé publique qui a remercié le sous- préfet pour les efforts consentis pour développer   la localité. Au nom des populations, elle a exprimé sa reconnaissance au président de la république, son excellence Alassane Ouattara pour les infrastructures réalisées dans la sous- préfecture surtout le démarrage du bitumage de l’axe Zouan-hounien–Toulepleu.

65e anniversaire de l’indépendance à Bin- Houyé : Clarisse Mahi prône la cohésion sociale/ lEDEBATIVOIRIEN.NET

Aussi a-t-elle invité les fils et les filles aux valeurs de paix, de vivre ensemble, d’unité et de solidarité. Car, selon elle, c’est ensemble qu’ils peuvent sortir la localité de sa léthargie. Pour elle, toutes ces réalisations sont des fruits visibles de la politique de développement du président Alassane Ouattara. A l’en-croire, la 65e anniversaire de l’indépendance de la cote d’ivoire est une nouvelle ère qui s’amorce pour Guiamapleu. 

«  Cette célébration est une nouvelle ère marquée par la fraternité et la responsabilité citoyenne » a- t-elle dit. Au cours cette cérémonie, tam-tam, grelots, danses rivalisaient d’ardeur pour exprimer leur joie.Faut-il noter que lors de ladite célébration de la 65e anniversaire d’indépendance a été une opportunité pour donner des arrêtés  de nomination a 11  chefs de village.

Ledebativoirien.net

 Dan De San


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur