L’Eglise mondiale du Christianisme Céleste célèbre ses 74 ans d’existence le 29 septembre prochain. Le Révérend Noël DJOSSOU, de la Paroisse La Sainte Cité d’Oshoffa de Port-Bouët Gonzagueville, à Abidjan, chargé de la réhabilitation du site historique de Houngon Godro de l’Eglise du Christianisme Céleste a tenu une rencontre avec la presse pour situer l’importance de cette date pour le fidèles de l’Eglise d’Oshoffa.
« C’est pour les générations futures que nous nous battons. Au lieu de se battre inutilement pour des règnes et supporter des camps, je lance un appel pour leur dire que l’argent qu’ils gagnent serve à la création d’infrastructures et d’emplois pour les jeunes. Ce n’est pas de réunir et de former des présidents de la jeunesse qui importe mais plutôt de l’emploi pour eux parce que ces derniers nous sanctionneront demain.
Le 29 septembre 1947, est la date à laquelle le prophète Oshoffa a quitté la forêt de Houngon Godro pour regagner Porto-Novo où il reçoit la révélation de fonder une église. La nouvelle Eglise avait pour mission originelle, entre autres, d’arrêter l’hémorragie des tueries orchestrées par la sorcellerie au Dahomey. «Dieu a dit au prophète Oshoffa, lorsque les gens meurent, je ne vois pas leurs âmes. Ceux qui se disaient chrétiens alliaient christianisme et fétichisme au point que leurs âmes se trouvaient égarées à leur mort. Dieu a demandé au Prophète Oshoffa qu’on ne l’adore que lui seul », a-t-il révélé.
Mais Dieu ne fait pas les choses à moitié, dira-t-il, parce qu’il a décidé d’accompagner le Prophète par des prodiges et des miracles. Autorisé automatiquement de créer l’Eglise par Dieu, le Prophète qui n’avait pas de moyens pour se bâtir un temple, a commencé son ministère au domicile de son père. Il faut donc rappeler que c’est ce jour-là qu’il lui a été recommandé de créer une Eglise. C’est un jour de révélation. Le premier dimanche du mois d’octobre marque la fête de la moisson qui est le jour du premier culte du prophète. La fête de la moisson est une recommandation du prophète dans la constitution bleue.
L.S.
