8è édition du Festival Nihidaley à Man-Alfred Yaké : « Gatongouin est un village hospitalier, attaché à la paix »

2 min read

Parmi la pléthore de festival que regorge le Tonkpi, figure le festival Nihidaley qui fait la fierté de la région. Pour le lancement de la 8è édition, le village de Gbatongouin, situé à plus de 10 kms de la ville de Man accueillera les amoureux de l’art et la culture le 10 Septembre prochain.

8è édition du festival Nihidaley à Man-Alfred Yaké : « Gatongouin est un village hospitalier, attaché à la paix »; Ledebativoirien.net

Les préparatifs pour ce lancement vont bon train. Au cours d’une activité de graduation à l’Université Evangélique Internationale de Man, l’ambassadeur de l’organisation internationale pour la recherche de la paix,

fils dudit village, par ailleurs vice-président du Comité d’Organisation départemental, Alfred Yaké s’est dit satisfait du lancement dudit festival sur la terre de ses ancêtres à Gbatongouin.

« Gbatongouin est un village hospitalier qui est attaché à la paix et à la promotion de la culture. Nous sommes heureux d’ouvrir les portes à toutes la Côte d’Ivoire » s’est-il exprimé. Ajoute-t-il que le festival Nihidaley prône les valeurs de paix, de vivre ensemble, d’unité, de solidarité et de cohésion sociale.

Le thème choisit pour cette 8ème édition est :

8è édition du festival Nihidaley à Man-Alfred Yaké : « Gatongouin est un village hospitalier, attaché à la paix »; Ledebativoirien.net

« Culture et alliances interethniques » qui mettra en exergue le peuple Abron et Igbo du Nigéria pour renforcer d’avantage les liens de paix, de solidarité, d’unité et de cohésion sociale entre les deux pays.

Ledit festival met en lumière la culture Dan, la promotion du tourisme culturel et de stimuler le développement économique de la région. Plusieurs activités meubleront le dit lancement, notamment le concours Sunga, culinaire et bien d’autres.

Ledebativoirien.net

Dan De San


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur