« Nous devons regarder l’essentiel, donner dos à la violence »
Charles Blé Goudé, président du Cojep a livré un message de paix lié à la tenue des élections présidentielles d’octobre 2025, lors de la réunion avec ses militants à Yamoussoukro, samedi 4 octobre 2025. Il annonce sa ferme conviction de mener campagne en faveur de l’ex-Première dame Simone Ehivet Gbagbo, candidate à l’élection présidentielle d’octobre 2025 pour le compte du Mouvement des générations capables (MGC).

Pour lui, l’heure n’est plus à la violence, « l’essentiel, c’est dans les urnes qu’il faut s’exprimer. Nous devons regarder l’essentiel, donner dos à la violence. Ne perdez pas espoir dans la démocratie. Un peuple qui perd espoir dans la démocratie se laisse avoir par la violence ».
Pour répondre à ceux qui disent que « ça ne sert à rien d’aller voter. Ils vont aller accompagner encore le président Alassane Ouattara », Charles Blé Goude a signifié que, « la voie des urnes ne fait pas d’eux des faibles, mais c’est plutôt tôt, l’opportunité de faire le changement ».
En ce qui concerne la candidature de Don Mélo, il dit être dans une situation compliquée surtout qu’il connaît également Ahoua Don Mello, ex-cadre du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo qui fait partie de ses formateurs et à qui il est très attaché.

Cependant il se désole de ne pouvoir pas soutenir celui-ci. Mais il opte pour le changement avec l’union entre le candidat Don Mélo et la candidate Simone Gbagbo pour en faire une seule candidature.
«Le changement est possible et le changement, c’est maintenant. Que Ahoua Don Mello et Simone Gbagbo se rapprochent davantage pour offrir une seule candidature à l’opposition, je vais y travailler, je peux ne pas réussir, mais je vais y travailler » a préconisé le président du COJEP.

Ledebativoirien.net
Horty Ziga
.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.