A l’orée de l’élection présidentielle prévue le 25 octobre prochain en Côte d’Ivoire, émaillée souvent de violences, les guides religieux de la commune de Biankouma ont décidé de prier pour la paix et la stabilité le 09 Septembre dernier à la grande mosquée de ladite ville.

Les guides religieux sont venus des différents quartiers de la commune afin de prier pour la Côte d’Ivoire et le Président de la République, Alassane Ouattara.
C’est une initiative de Fulgence Tia, fils et cadre de la région a rappelé l’importance de la paix en cette période électorale qui est souvent source de violence. Il a souligné que la prière est un puissant acte d’union, d’unité, d’espoir, de cohésion sociale et de paix.
Pour lui, les guides religieux contribuent au processus de consolidation de la paix et de la stabilité. « Nous devons préserver jalousement la paix qui est le socle de tout développement» a-t-il dit. Imam Sanogo Hamed a, au nom de la communauté musulmane affirmé leur engagement dans toutes actions qui participent à la préservation de la paix et la cohésion sociale.

« Nous prions pour la Côte d’Ivoire, pour le président Alassane Ouattara et son gouvernement afin que l’élection présidentielle se passe dans un climat apaisé » a-t-il souhaité.
Satisfait de leur engagement dans la promotion des valeurs de paix, Tia Fulgence s’est dit rassurer d’autant que leurs contributions viendront apaiser le climat social tant trôné par le président Ouattara.
Au cours de cette prière œcuménique, il a exhorté tous les guides religieux à ne pas être source de discorde mais des vecteurs de paix et de vivre ensemble.
Ledebativoirien.net
Dan de San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.