En marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, Kissinger Sacko, président de la journée de Maracana inter-forums Facebook JOMIF, a organisé une journée festive dédiée aux femmes Jomif récemment à la Riviera palmarès Abidjan. Le ministre en charge de l’intégration Alicide Djédjé, parrain de la cérémonie a exhorté les femmes à opter pour le travail avant le mariage, gage de leur autonomisation.
Le ministre en charge de l’intégration, Alicide Djédjé, parrain de l’événement a fait comprendre que la femme n’a de la valeur que lorsqu’elle travaille. C’est pourquoi, il invite les femmes à chercher la voix de l’autonomisation en se mettant dans les activités génératrices de revenus et non à trainer dans les rues.
‘
Selon Kissinger Sacko, l’initiateur, même si JOMIF été conçue sur le plan sportif, il fallait ajouter d’autres identités pour faire bouger leur communauté. C’est à cet effet qu’ils ont accentué JOMIF par la célébration des droits de la Femme. Pour lui, la femme est le centre de la vie, il faut donc lutter contre les violences à lui infliger, pour l’égalité entre l’homme et la femme, l’égalité du genre, et lutter pour son autonomisation.
En ce qui concerne les femmes sur les réseaux sociaux, Il pense que la femme doit se donner de la valeur et la dignité à travers les réseaux sociaux, » c’est un lieu où on développe des connaissances et des intelligences, où on fait de grandes découvertes, des rencontres, donc la femme qui vient sur Facebook, doit se faire respecter, elle ne doit pas succomber aux choses malsaines qui nuisent à sa réputation. Elle doit chercher à évoluer en s’appuyant sur les expériences et les connaissances des différents internautes pour développer sa propre personne, afin d’assurer son autonomisation en tant que femme, une femme qui travaille est considérée et respectée. »
Hortense Loubia Kouame
Ledebativoirien.net
