La Côte d’Ivoire s’est engagée dans la transformation structurelle de son économie en mettant les TIC au cœur de son développement. L’atteinte de cet objectif passe la formation de cadres compétents capables de relever les défis du secteur de télécommunications/TIC.
Dans cette optique, le gouvernement ivoirien a décidé par décret N° 2012-20 du18 janvier 2012 de créer l’école supérieur Africaine des Technologies de l’information et de la communication ESATIC. Elle est un établissement d’enseignement supérieur qui a pour mission la formation initiale et continue et la recherche dans le secteur des TIC.
C’est alors qu’au travers de sa traditionnelle cérémonie de remise de diplôme que l’ESATIC, à l’aube de ces dix années d’existence, voudrait reconnaître à l’Institut les nombreuses actions réalisées sur la base de son plan stratégique de développement.
Des résultats tangibles positifs en découlent parmi lesquelles la formation de 832 diplômés; plus 87%de taux d’insertion professionnelle 6 mois après l’obtention du diplôme. Bien que des réels acquis aient été enregistré d’importants efforts reste cependant à consentir pour hisser l’école au rang de pôle d’excellence des TIC tant sur le plan régional que mondiale.
Konaté Adama, directeur général de l’ESATIC a rendu un hommage au président de la république Alassane Ouattara pour sa vision pointure productrice de valeur publique qui créent des choses positives pour les Étudiants et qui donne le bien-être des populations.
Il adressera aussi des remerciements au secrétaire général de la Cour constitutionnelle représentant le président de ladite Cour, à tout le personnel de l’ESATIC. «Hommage au président du conseil constitutionnel qui a accepté d’associer son image au 10è anniversaire, tant il est un modèle d’une génération de talent, une génération appliqué et ambitieuse qui a eu l’intelligence de se former et de se construire avec patience persévérance, et pragmatisme.
Monsieur le président est un modèle éprouvé dont l’exemplarité devrait servir de viatique aux jeunesses d’ici et d’ailleurs. Singulièrement aux étudiants, cadres et Élites de demain qui constituent le devenir de notre beau pays, la Côte d’Ivoire. Car, à l’ESATIC, nous avons une admiration de haute considération…» dira M. Konaté Adama, directeur général de l’ESATIC.
ledebativoirien.net
Doua Zoh Valéry
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.