Le dimanche 12 juin 2022, à la Mairie d’Abobo, au cours d’une la cérémonie commune de la fête des mères et de la fête des pères (célébrée le 9 juin), la Ministre d’État, Kandia Camara, Maire d’Abobo a honoré plus de trois mille mamans et papas de la commune ;
Pour madame le Maire, les mères tout comme les pères méritent d’être célébrés, car dit-elle, « si nous sommes en vie, c’est grâce à elles et à eux« . Puis de lancer un message de paix en ces termes: «Continuons d’être des actrices et des acteurs de paix». La première magistrate de la cité d’Abobo a souhaité une bonne fête à ces femmes et hommes, de même qu’au Président de la République, Alassane Ouattara et à son épouse Dominique Ouattara.
La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Nasseneba Touré a remercié la Maire Kandia Camara pour son initiative fusionnant les deux fêtes, ‘‘Mère et Père’’. Au nom des bénéficiaires, Bah Madeleine a transmis toute la
La présidente du comité d’organisation, Coulibaly Coulibaly a aussi remercié la Ministre d’État pour la célébration des pères et des mères.
Madame le Maire d’Abobo a reçu le soutien de plusieurs personnalités, entre autres, les Ministres Myss Belmonde Dogo et Françoise Remarck, de la vice-présidente de l’Assemblée nationale Ami Toungara et de la Sénatrice Sara Sako. L’humoriste Abass, les artistes chanteuses la Tigresse Sidonie et Affou Keita ont égayé le public à la cérémonie.
Ce sont des mères et pères, tous heureux, qui ont regagné leurs domiciles respectifs. Espérant être encore du lot des heureux bénéficiaires pour l’édition 2023.
Ledebativoirien.net