Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est félicité le 4 novembre 2022 à Abidjan, du franc succès des assises de la troisième édition de l’Africa Investment Forum (AIF), qui jette les fondements d’économies plus résilientes et une Afrique plus prospère.
Organisée par la Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec le ministère ivoirien du Plan et du Développement, la 3è édition de l’AIF a eu lieu du 2 au 4 novembre 2022. Près de 1 800 participants y ont pris part. Institué depuis 2018, l’objectif de l’AIF est d’attirer les investissements nécessaires au développement de l’Afrique.
Le Premier ministre ivoirien a relevé que l’ambition de l’Afrique, déclinée à travers plusieurs projets structurants, a été comprise, partagée et soutenue par tous les participants.
L’intérêt et l’engagement des participants se traduisent par une forte intention de mobilisation financière aussi bien à la présente édition qu’à celle organisée en novembre 2021, en mode virtuel (à cause de la Covid-19).
Patrick Achi a félicité chacun des participants au nom du Président Alassane Ouattara, pour l’intérêt porté à ce Forum et surtout pour l’engagement à relever le défi de combler le déficit de financement de l’investissement en Afrique.
Ledebativoirien.net