Dans le cadre du renforcement des capacités motrices et d’intervention de ses services, le ministre des eaux et forêts, Alain Richard Donwahi a procédé jeudi 10 Février 2022 au jardin botanique de Bingerville à la remise de véhicules à plusieurs responsables de son département ministériel.
« Il s’agit de doter les agents des eaux et forêts qui n’ont pas encore de moyens de mobilité pour assurer avec efficacité les missions de sauvegarde de notre patrimoine naturel, nous promettons aux dix-neuf autres restant qu’ils auront leur véhicule dans les trois prochain mois», a- t-il indiqué.
Pour cela, il n’a pas manqué de rappeler aux bénéficiaires que ces véhicules doivent servir effectivement pour les besoins du service public et qu’il s’inscrit dans la tolérance zéro face aux manquements et autres abus. Alain Richard dit compter sur l’efficacité de la brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI).
Pour assurer au mieux ses missions régaliennes, mais également faire face aux nouveaux défis notamment l’orpaillage clandestin, la fuite des produits agricoles et maintenant le terrorisme qui frappe
Elle comprend un commandement, deux compagnies d’intervention commando jungle, une compagnie de renseignement Eau, une escouade lagunaire et une troupe de musique. Elle a pour commandant le Lieutenant- Colonel Abbe Gérard Flavien.
Ford Raymond GUEI