Dr Pascal Tanoh-Bien qu’ils ne soient pas en lice pour cette session complémentaire du concours de recrutement des enseignants du supérieur au titre de l’année 2022, concernant 152 postes d’assistants et dont le dépôt des dossiers physiques se fait, à l’Institut pédagogique nationale de l’enseignement technique et professionnel ( IPNETP) Cocody, le porte-parole du collectif des Docteurs non recrutés en situation de glissement catégoriel et certains membres de son bureau exécutif, ont effectué une visite dans les locaux de l’IPNETP , ce mercredi 26 octobre 2022 pour s’enquérir du déroulement du processus et encourager leurs condisciples en lice à prendre les dispositions nécessaires pour être dans les délais.
«… Effectivement je suis sur le site de l’IPNETP pour m’enquérir de l’évolution du processus du dépôt des candidature la session complémentaire du concours de recrutement des enseignants du Supérieur …le constat il est simple, il est clair. Il y a de l’engouement ici. Je le dis parce que vous ne cessez chaque jour de m’appeler pour savoir comment les choses se déroulent ici. Tout va bien ! Les docteurs sont vraiment intéressés par les concours.
Il jette un clin d’œil au ministre de la fonction publique avec un appel, puisqu’ils sont fonctionnaire en situation de glissement catégoriel pour leur recrutement :
Le processus du dépôt des dossiers physiques, à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel Cocody se déroule sans inquiétudes vu l’engouement décrit ici. Au terme de cette étape, sera communiqué par ministère de l’Enseignement Supérieur, le début des auditions orales pour le recrutement des docteurs en situation de chômage. Cette fois sans la composition sur table.
ledebativoirie.net
HERVE MAKRE

