Vendredi 28 octobre 2022, Abidjan-Plateau. Au lendemain de l’arrestation par la police judiciaire d’Abidjan-Plateau, après plus de quatre heures d’audition de monsieur Mobio Aboussou Georges Guy, chef du village d’Adjamé-Bingerville, les populations venues nombreuses de Bingerville ont envahi, le palais de justice. C’est ce Vendredi 28 octobre qu’il comparaît devant le procureur.
Une crise de chefferie à Adjamé-Bingerville qui oppose deux natifs du village en l’occurrence, Mobio Aboussou Georges Guy, chef désigné par la communauté villageoise selon les Us et Coutumes, et Awaka Ghislain, détenteur d’un arrêté préfectoral, contesté par la population qui s’est déportée au palais de justice, connait aujourd’hui.
La communauté villageoise que nous avons rencontrée au palais de justice au Plateau, s’est dite choquée par ces événements, qu’elle jugé, « tragiques et inacceptables ».
Ne dit-on pas que : ‘‘vaut mieux prévenir que de guérir’’. L’air est encore surchauffé au palais de justice où la communauté villageoise d’Adjamé-Bingerville attend, le sort de son chef, qui lui aussi attend toujours le Procureur de la République….
Ledebativoirien.net

