A la faveur de la célébration de la fête du travail, l’Association Syndicale des Agents de la direction générale des Impôts(ASAD-DGI-CI) a organisé la 1ere édition de la fête du travail dénommée » La Fête du Travail à la direction générale des Impôts des Impôts le 1er Mai à la Riviera. La fête du travail instituée en 1886 a subi plusieurs mutations et la Côte d’Ivoire la célèbre depuis son indépendance en 1960.
Djedjemel Akpa est tout de même satisfait et optimiste pour la montée en puissance de la plateforme qui existe depuis seulement deux ans. Représentant le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Gramboute Soualio, chef de cabinet a remercié les organisateurs de cette journée historique. Réagissant aux doléances des agents, l’administrateur civil se veut rassurant. « On ne répond sur place aux doléances. Je représente le ministre à qui je ferai fidèlement le retour. Des choses sont faites en interne. Le reste le sera dans le cadre du dialogue social.
Mais avant cette journée avait commencé par des activités sportives et c’est le centre des impôts d’Abobo qui a remporté le trophée Moussa Sanogo de la finale Maracaña remis au capitaine de cette équipe par le représentant du Ministre.
Ford Raymond Guei
ledebativoirien.net