Les fortes pluies en ce mois de juin 2022 qui s’abattent actuellement sur la capitale économique, causent une énorme perturbation de la desserte en eau potable dans certains quartiers d’Abidjan.
Malgré les pluies diluviennes et des risques, les travaux d’aménagement effectués par des équipes de la SODECI pour la desserte des populations ont en cours et ce, même, tard dans la nuit avec des éboulements constatés.
Ce sont des pluies torrentielles suivies d’inondations dévastatrices qui sont observées et vécues dans la capitale économique ivoirienne; avec plusieurs pertes en vies humaines selon le bilan du groupement de sapeurs-pompiers militaires
La SODECI, société privée de service public, est liée à l’Etat de Côte d’Ivoire par des contrats d’affermages en eau potable et assainissement assure que ses services restent mobilisés 24/24, dans la ville d’Abidjan.
Des équipes techniques sont mobilisées pour rétablir la desserte d’eau dans les meilleurs délais malgré ces pluies diluviennes qui s’abattent à Abidjan.
Ce sont six décès et de nombreux dégâts matériels qui sont enregistrés à Abidjan suite à la forte pluie qui s’est abattue sur le district. Les équipes de la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) restent mobilisées face aux intempéries…
ledebativoirien.net
