Apres cinq mois de formation assidue, une soixantaine de dirigeants d’entreprises publiques dont une vingtaine de directeurs généraux et directeurs généraux adjoints ont reçu leur Certificat de Formation, mercredi 9 février 2022 à Abidjan, des mains du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.
Bien adaptée aux besoins des objectifs que le gouvernement assigne aux sociétés d’Etat, le Programme Exécutive Certificate est bâti autour de thématiques telles que la gouvernance, l’éthique et la déontologie, le pilotage de la performance par le capital humain, l’art de diriger, la communication, le pilotage de la stratégie, le blanchissement des deniers publics, la passation des marchés publics, le nouvel environnement juridique des entreprises publiques.
Mme Mensah Marie Laurence, directrice générale adjointe de la Société Ivoirienne de Technologie Tropicale (I2T), Pegahtien Habib Diallo, directeur général adjoint chargé de l’administration et des finances à l’INS, Dr Cissé Sidiki, Dg de l’ANADER, Méité Boaké, Dg de la Sotra, Cissé Inza, Dga du Guichet Unique du Commerce Extérieur, ont tous été lauréats.
Propos de…
ledebativoirien.net a arraché quelques mots au Guichet Unique Cissé Inza, Dga.
C’est un véritable challenge parce que les questions de bonne gouvernance comme vous le savez sont énormément à l’ordre du jour actuellement. Donc, donner les armes aux dirigeants, c’est leur permettre de renouer avec les résultats dans les entreprises publiques et qui ont vraiment besoin de redorer leur blason pour ensuite renouer avec les profits », apprécie-t-il.
Ford Raymond GUEI