Idris Diallo au Gala des Merveilles du Guemon- « Appui aux cantines scolaires du Guemon », a été le thème la 4ème édition du dîner Gala de Bienfaisance de l’Association des Merveilles du Guemon dirigée par Charlène GUEYE qui a réuni un parterre de personnalités, d’obédiences politiques diverses et venues de divers horizons pour communier avec ces dynamiques Femmes, le samedi 6 Mai 2023 au Casino du Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan-Cocody.
GAH Roger Arsène et du colonel des douanes Jean Marie PENAN, administrateur des Services Financiers et président de l’Association des cadres unis de Bangolo (CUBA), ce gala a pu bénéficier de la présence effective de Habib SANOGO directeur général de l’INJS, de l’ancien ministre Éric KAHE, Président de l’AIRD et surtout des présences de nombreux cadres et Présidents d’Associations et de Mutuelles de développement issues de la région du Guemon et du Cavally.
l’appel lancé n’était destiné qu’au soutien pour l’appui des cantines scolaires. Dans son allocution, la Présidente a fait un plaidoyer quant à la prise en compte des cantines scolaires du Guemon aujourd’hui presque dépourvues de toute saveur.
Aussi urge-t-il de mener une politique de sorte à approvisionner les cantines scolaires, d’aider les écoliers à accéder aux cantines, y améliorer le service et surtout offrir un sourire aux enfants en leur permettant de se nourrir décemment dans ces cantines.
C’est plus de neuf millions de FCFA qui ont donc été collectés au cours de la cérémonie. Cela pour permettre aux Merveilles d’atteindre un tant soit peu leurs objectifs.
Le haut parrain Yacine Idriss DIALLO a exhorté tous les cadres Wê à se donner la main et à s’approprier le projet de cette association. « Soutenons nos mamans car elles méritent l’union de tous les élus et cadres du Guemon autour de leurs projets somme toute humanitaire » a-t-il dit en substance. La remise des dons se fera cette année à Bangolo après les étapes de Duekoué en 2018, Kouibly en 2020 et Facobly en 2022.
Ledebativoirien.net
Grâce Ozhylly

