La salle des fêtes de l’espace Évent Latrille s’est transformée en un amphithéâtre universitaire ce mercredi 23 février 2021 et pour cause, la Commission Électorale Indépendante (CEI), y a convié les candidats aux élections législatives du 6 Mars 2021 à un atelier d’appropriation et d’information du mode opératoire du scrutin.
Le mode opératoire selon Coulibaly pierre Kuibiert est l’ensemble des règles qui déterminent l’exécution d’une tâche. Et c’est pourquoi, il a édifié l’auditoire sur l’organisation des élections, le déroulement et l’attitude à observer pendant le scrutin. Le président de la CEI a précisé que plusieurs manières permettent d’accéder au pouvoir,mais la Cote d’Ivoire a fait le choix de la voie démocratique.
Poursuivant, le magistrat hors hiérarchie a expliqué qu’une élection ne doit pas être source de conflit si chacun respecte les règles y afférentes. Il a donc demandé aux candidats de rester dans la droite de la loi électorale afin de garantir la paix sociale. Quant à Koné Sourou, il a fait savoir que les bureaux de vote s’ouvrent à 8 heures pour refermer à 18 heures.
Ford Raymond Guei