Une partie de la chaussée du Boulevard de Gaulle située entre la gare Aqualines et le pont de Gaulle s’est affaissée suite à l’érosion de la berge lagunaire. L’AGEROUTE, préoccupée par la situation, a mobilisé les services nécessaires pour les travaux de réparation de la voie en question. Ledebativoirien.net a reçu du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier, le mercredi 4 janvier 2023, une note d’information des usagers de cette route de la commune du Plateau.
« Le dimanche 1er janvier 2023, il a été constaté qu’une partie de la berge lagunaire du Boulevard de Gaulle a cédé, L’AGEROUTE informée de cette situation, a dépêché une équipe sur le site afin de comprendre la situation. Après les échanges avec la mairie du Plateau et les constats faits sur le terrain, il ressort que cette partie de la berge était en cours d’aménagement par ladite mairie.
L’objectif était d’élargir la berge en réalisant un remblai sur une partie du plan d’eau afin de la protéger. Malheureusement, le remblai en cours de réalisation a cédé sous l’effet des vagues de la lagune. L’action répétée des vagues sur cette partie du Boulevard lagunaire a eu un impact sur la chaussée entre la gare Aqualines et le pont de Gaulle.
La zone des travaux sera réduite à une voie afin de permettre la circulation des usagers. L’AGEROUTE s’excuse auprès de l’ensemble des usagers de la route pour les éventuels désagréments liés à cette situation et les invite au respect de la signalisation annonçant les travaux de réparation ainsi que les consignes des agents intervenant sur la voie. »
Ledebativoirien.net