Les concepteurs du Logo qui sera la boussole, cet élément d’identité du ministère de la Réconciliation et de la cohésion nationale ont reçu leurs différents prix dudit ministère, ce mardi 27 décembre 2022 au cabinet du ministériel.
Les candidats au concours du meilleur »Logo » ont été nombreux, tous de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle-l’INSAAC, à participer au jeu comme voulu par le ministre de la Réconciliation. Dix seront retenus pour la compétition finale, avec à la fin, voir Ulrich Mamphayssou N’guessan enlever le premier Prix du meilleur concepteur du »Logo du ministère de la Réconciliation et de la cohésion nationale ».
C’est donc un ensemble de plusieurs appareils informatiques, et enveloppes de reconnaissance qui ont été remis aux lauréats pour leur créativité. Un ordinateur et une enveloppe de 100.000 FCFA, pour le vainqueur N’guessan Mamphayssou, le 2è prix à Kouassi Kouamé Eric avec 80.000 FCFA, et le 3è prix est revenu à Brou Yao Régis qui gagne 70.000 FCFA. De la 4è à la 10è place, chacun a eu droit à une récompense de 50.000F de la part du ministre qui reconnaît le prix de l’effort fourni par une génération consciencieuse.
L’INSAAC attend les commandes de l’Etat à partir du pas que pose le ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale», soutient Madame Mathilde Moreau, Directrice des Beaux-Arts et Cheffe de la délégation venue au cabinet du ministre Kouadio Konan Bertin.
Un concours ouvert aux étudiants ou diplômés de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle. A travers ce concours le ministre Kouadio Konan Bertin entend pérenniser le partenariat avec l’INSAAC pour des actions en faveur de la Paix.
Ledebativoiirien.net
H. Makré