Conformément au plan national de riposte sanitaire face à la pandémie de COVID-19, notamment dans son volet économique, le Conseil des Ministres de l’Etat de Côte d’Ivoire en date du 15 avril 2020 a adopté deux ordonnances.
L’une portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Fonds de Soutien aux Grandes Entreprises, dénommé FSGE COVID-19, ainsi que son projet de loi de ratification. Et l’autre portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Fonds de Soutien aux Petites et Moyennes Entreprises, dénommé FSPME COVID-19, ainsi que son projet de loi de ratification.
Relativement à cela, un dispositif transitoire a été mis en place sur une période maximale d’un (1) mois depuis le 15 mai 2020 et ce, jusqu’au 15 juin 2020, en vue du démarrage effectif des soutiens à apporter aux entreprises pour le financement de leurs besoins nécessaires au maintien de l’outil de production et des emplois pour ces structures impactées par la pandémie du Covid-19.
Sur les critères d’éligibilité, la liste des pièces constitutives du dossier de demande et les modalités d’interventions, petite, moyenne et grande entreprise sont invitées à visitez les différentes plateformes à l’adresse www.fsgd.gouv.ci.
Grace O.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

