Le mardi 17 août 2022 au siège du Conseil National des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire-CNDH à Cocody 2 Plateaux les vallons, précisément 7è Tranche, le nouveau membre de cette institution, le past président de l’UNJCI Traoré Moussa s’est entretenu avec une équipe de femmeinfo. Il a affiché sa ferté devant la marche des femmes reporters qu’il encourage.
Ce jour-là, le président ‘‘MT’’ affirme qu’il a toujours mené une vie simple, même étant membre du CNDH et avoir fait deux mandats à la tête du bureau exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire-Unjci. Il demeure journaliste. Il ne manquera pas de présenter à ses visiteurs, quelques-unes des actions sociales sous sa houlette.
Il a été à l’initiative de plusieurs marches à l’occasion de la journée mondiale de la presse, aux violations faites aux journalistes en témoigne l’engagement pour »CharlieHebdo » en France et ailleurs. Il a été un réel intermédiaire pour la sécurité des journalistes en exil, mais aussi des reporters en Côte d’Ivoire souvent interpelés. Il a contribué à la création de la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d’Ivoire (Ms-Médias). Sous son mandat a été ouvert l’hôpital des journalistes à la Maison de la Presse d’Abidjan, siège de l’UNJCI.
ledebativoirien.net
Annick Kouadio