La 5ème Assemblée générale ordinaire 2021, de la Fédération internationale de Maracana Associations s’est tenu en visioconférence à Abidjan du fait du covid-19. Elle a enregistré la présence de Mme Camara Kandia, Ministre de l’éducation nationale, marraine de la FIMAA. A l’issue des travaux, l’Assemblée générale à l’unanimité et de façon consensuelle a reconduit le Commissaire Bleu Louan Jean Charlemagne au poste de président.
Cette assemblée générale qui s’est tenue en visioconférence et a enregistré la présence effective de Mme Camara Kandia, Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, choisie comme marraine de la Fimaa.
Elle s’est réjouie par la même occasion pour le soutien manifesté par les acteurs du Maracana à travers ce don fait à la communauté éducative. « En offrant 20 milles masques, vous contribuez fortement à la protection de nos enfants qui sont l’avenir de nos nations, sachez que ce geste nous va droit au cœur » a-t-elle déclaré. Mais avant, le Commissaire Bleu Louan Jean Charlemagne a remercié la ministre pour sa présence effective avant d’expliquer le choix du thème.
L’Assemblée générale demande à l’état de Côte d’Ivoire, pionnier de la promotion du Maracana, la construction ainsi que convenu dans l’accord d’établissement, du siège de la Fimaa.Dans l’attente, la mise à disposition de locaux devant servir de siège provisoire. Il faut souligner que l’accord de siège entre l’État de Côte d’Ivoire et la Fimaa qui revendique 67 pays membres a été signé le 6 mars 2019 à Abidjan.
FORD RAYMOND GUEI