Il a osé, il a défié quelques mains fortes de la fédération nationale du sport Maracana qui ont cru être dépositaires du foot de la rue. Que Non! L’Evénement spécial a eu lieu au Centre Culturel Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé.
Le match d’ouverture a opposé l’équipe de Yopougon à celle d’Adjamé. Le public qui a fait le déplacement a été gratifié d’un beau spectacle de Maracana des deux équipes. C’est l’équipe d’Adjamé qui a eu raison de celle de Yopougon sur le score de 2 buts à 1. Ce sont au total 24 équipes qui vont en découdre au cours de 51 matchs de Maracana sur une période d’un mois.
LA DÉTERMINATION
« Jonathan Morrisson a rabaissé le caquet de tous ses détracteurs. Qui observent un silence de cimetière où ils s’étaient préparés à faire des gorges chaudes de lui. Malgré les sévères mises en garde de la Fédération ivoirienne de maracana (Fimada) du commissaire de police Bleu Charlemagne et les bâtons dans ses roues, en dépit des prédictions de Cassandre et des railleries de toutes sortes, Morrisson a relevé le défi.
C’est la jeunesse et l’esprit sportif qui triomphent pour ces vacances avec ce tournoi de Jonathan Morrisson qui aura eu raison de tous ses adversaires.
ledebativoirien.net
Grace Ozhylly