Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau a enregistré, le jeudi 12 mai 2022, une plainte contre les membres de la sécurité de Gohourou Claude pour injures publiques, tentative d’agression et menace de mort contre le président du Renadvidet-ci.
C’est une requête de monsieur Koffi Hanon Charles, de nationalité ivoirienne, Administrateur Civil, par ailleurs, Président du Réseau National Pour la Défense Des Droits Des Victimes Des Déchets Toxiques de Côte d’Ivoire dite RENADVIDET-CI, avec ampliation au Président de la République et au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.
. Lequel exposer que, le mercredi 11 mai 2021, aux environs de 12 heures, au sortir de la grande salle d’audience de la Cour d’Appel d’Abidjan, dans l’affaire Ministère Public contre Gohourou Ziallo Claude François, affaire dans laquelle il est l’un des plaignants, a été victime d’injures publiques, de tentative d’agression et de menaces de mort de la part des personnes précitées.
Une furie de ces présumés agresseurs procédant certainement des réquisitions du Ministère Public sollicitant la condamnation du président de la CNDVT-CI, Gohourou Claude à 20 ans de prison pour blanchiment de capitaux portant sur les 4,658 milliards de F CFA destinés à l’indemnisation des victimes des déchets toxiques.
«Je tiens à faire observer que ce sont les mêmes personnes, qui, le 6 novembre 2009, suite à la manifestation pacifique organisée par moi devant le palais de justice du Plateau pour nous insurger contre l’imposture flagrante faite par le nommé Gohourou Claude pour s’arroger la distribution de notre indemnisation, avaient tenté de m’enlever sur ordre du nommé Kacou Brou dit Marechal de la FESCI, l’un des parrains de GOHOUROU Claude.
Ce sont autant de faits mentionnés dans la plainte qui justifient selon le plaignant son action auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau en se constituant partie civile.
Ledebativoirien.net
Grace Ozhylly