Dans le cadre de sa politique sociale et d’actions caritatives, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, futur candidat aux élections municipales de Yopougon, a offert plus de 500 kits alimentaires aux populations de Yopougon-Bagnon hévéa. Le don a été fait le samedi 22 octobre dernier, dans ce quartier, par le truchement de l’Union nationale estudiantine scolaire de Côte d’Ivoire (Unesci), à travers son secrétaire national Jean-Vincent N’Guessan Kouamé, alias Pacific.
«Je n’ai pas été mandaté par le ministre Adama Diawara mais j’ai fait le déplacement de Bondoukou pour accompagner le jeune frère au cœur de cette action dont le pourvoyeur est mon ministre. Nous demandons aux mannes de le protéger afin de lui permettre de continuer ses actions en faveur des populations défavorisées», a-t-il souligné. Pour les bénéficiaires, Danièle Gnon et Désirée Adjoua Koffice, ce don du ministre vient à point nommé.
«
Par ailleurs, la cérémonie a enregistré une remise du trophée du match de gala qui a opposé les équipes locales du Barça et du Real Madrid. La première l’a emporté sur le score d’un but à zéro. Chaque équipe a reçu un jeu de maillots. Le secrétaire national de l’Unesci annonce la visite du ministre Adama Diawara vers d’autres quartiers, après cette étape de Yopougon-Bagnon hévéa.
ledebativoirien.net
David Gogbé