C’est officiel ! Le Président Alassane Ouattara ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2020. Voici la réaction à chaud de la classe politique, la société civile et des journalistes.
Le jeudi 5 mars sera un jour mémorable pour la Côte d’Ivoire. C’est la première fois qu’un Président de la République se retire de la course à la présidence après deux mandats constitutionnels. À l’annonce de la décision du Président Alassane Ouattara de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 afin de respecter son engagement d’œuvrer pour le transfert du pouvoir à une jeune génération, notre rédaction a recueilli l’opinion de la classe politique, de la société civile et des hommes de médias.
Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de la défense « Je suis fier de ce grand homme et heureux de le côtoyer. Un grand africain qui donne d’espérer en notre continent ! »Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


