15 juillet 2023-15 juillet 2025, 02 ans que Leméridien.ci a vu le jour sous l’impulsion de David Yala, le directeur général. Pour marquer le clou de ses 24 mois d’existence dans la sphère des médias en Côte d’Ivoire, Leméridien a rassemblé, le mardi 15 juillet 2025, partenaires, amis et connaissances dans un hôtel d’Abidjan-Cocody.

Intervenant sur le thème: Gestion efficace de contenus web: Bonnes pratiques pour les journalistes ivoiriens, le rédacteur en chef Multimédia à Fraternité Matin, Didier ASSOUMOU a enumeré les caractéristiques d’un bon média en ligne.
« Nous sommes à la célébration des deux ans du site Lemeridien. C’est la preuve que c’est un journal en ligne qui fait son petit bonhomme de chemin et nous sommes là pour soutenir justement cette initiative« , a-t-il confié, en présence de Sidi Téra, président des directeurs de publication de Côte d’Ivoire, et de Nando Dapa Paul, représentant le président de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI), Jean-Claude Coulibaly.
Les sites internet, selon le professionnel des medias, se font phagociter par un monstre, appelé contenu qu’il faut faire vivre en le domptant. « Par exemple, sur un site internet, on a recommandé aux promoteurs de proposer du contenu propre produit par leurs équipes. Du contenu de curation, donc faire la veille, récupérer du contenu sur d’autres sites internet qui peuvent intéresser nos internautes et puis ensuite proposer de l’interaction sur le site.

Parce que, les gens viennent sur internet pour pouvoir interagir, pour pouvoir s’exprimer et si sur un site internet, on n’a pas de catégorie dédiée à l’interaction, les internautes s’ennuient sur nos sites, a recommandé Didier ASSOUMOU, en termes de bonnes pratiques.
Poursuivant, il a exhorté le rédacteur en chef de Lemeridien, David Yala à la persévérance et à la résilience. « Internet n’est pas fait pour écrire des articles. Internet est fait pour diffuser du contenu et le contenu englobe non seulement les articles mais il y a également les photos, les vidéos, les audio, les infographies et c’est tout ceci qui constitue un contenu web et qui permet donc de rendre un site viable.
Et puis nous avons également demandé aux promoteurs de sites internet de créer des collaborations, des partenariats pour se faciliter la tâche.
Tout le mal que je puisse souhaiter à Leméridien, c’est qu’il se réinvente, qu’il soit un exemple concret de la transformation digitale et que Leméridien soit une locomotive des médias en ligne en Côte d’Ivoire parce que l’exemple de notre ami David Yala est la preuve qu’un journaliste peut se reconvertir, peut devenir un bon journaliste web, proposer du contenu web et peut être viable« , a formulé le conférencier.

Bien avant, le directeur général de L’Intelligent d’Abidjan, Alafé Wakili a animé une conférence inaugurale sur le thème: « Quelle attitude des médias pour un scrutin apaisé lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025 ? ».
Notons que la cérémonie était placée sous le parrainage du directeur des Affaires administratives et financières du ministère de de l’Équipement et l’Entretien routier, Alpha Sanogo, représenté par Amichia Anthony.
M. Amichia a félicité David Yala et son équipe pour le travail accompli, tout en garantissant le soutien permanent du parrain. Au nom de l’équipe du Méridien, le Directeur de Publication David Yala a exprimé sa profonde gratitude au parrain Alpha Sanogo dont le soutien et les conseils n’ont jamais fait défaut.
« Qu’il trouve ici l’expression émue de mon infinie reconnaissance. Il est des hommes qui sont des bénédictions pour leurs semblables. Pour moi, Alpha Sanogo est une bénédiction », a-t-il déclaré.
Ledebativoirien.net
Grace Ozhylly
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.