Adjamé, Yopougon, Abobo, quartier de Gonzagueville à Port-Bouët zones rouge
Une ambiance de fou avec l’entrée en scène de terroristes. Un cocktail détonant. Mais on peut être rassuré. A la suite des attaques terroristes le président ivoirien peut faire appel à l’appui de l’armée française, à l’effet de contrer l’avancée des terroristes. Un bataillon de l’armée française par vol spécial est annoncé en Côte d’Ivoire. Un message clair est alors passé aux ressortissants de la France en Côte d’Ivoire…Et aux ivoiriens aussi.
Le gouvernement français annonce les couleurs *
Zones déconseillées sauf raison impérative : Régions frontalières du Libéria
La zone située à la frontière libérienne, notamment les villes de Tabou, Taï et Grabo, est déconseillée sauf raison impérative, en raison des attaques armées qui s’y produisent occasionnellement.
Zone frontalière avec le Mali et le Burkina Faso
Zone de vigilance renforcée: le reste du pays est en vigilance renforcée
Il convient de demeurer vigilant au nord, à l’ouest du pays ainsi que dans les environs de Bouaké, en particulier dans la zone comprise entre Bouaké et Korhogo, où se produisent des attaques de «coupeurs de route» (voleurs qui dépouillent les véhicules en circulation). Dans ces zones, il convient de s’assurer de la sécurité de l’hébergement, de ne pas s’éloigner des axes principaux, de circuler en convoi d’au moins deux véhicules le jour et de ne pas circuler de nuit.
Les ivoiriens quant à eux cherchent à comprendre ce qu’il se passe exactement avec toutes ces attaques. Que prépare-ton dans une ambiance d’enrôlement, de trafic de stupéfiants et de précampagne avec une marche de Pascal Affi N’guessan FPI vers le RHDP?
GRACE OZHYLY